7.14. Travailler avec le mode “Ne pas déranger”¶
Le mode ‘’Ne pas déranger’’ est un mode que l’utilisateur du client IDERI note peut entrer et sortir volontairement tout en exécutant le client IDERI note dans le cadre de la session de connexion de l’utilisateur. Le mode ‘’Ne pas déranger’’ permet à l’utilisateur de “désactiver” le client IDERI note pendant un certain temps afin de ne pas distraire l’utilisateur lorsqu’il travaille avec l’ordinateur dans des situations de salle de réunion ou avec des applications en plein écran comme lors de présentations. Cependant, “désactiver” le client IDERI note signifie également que les messages importants ne peuvent pas être affichés à l’utilisateur. Par conséquent, le mode ‘’Ne pas déranger’’ peut être configuré par des moyens administratifs. Par défaut, les messages d’alerte seront toujours affichés aux utilisateurs en mode ‘’Ne pas déranger’‘, mais en utilisant les INFORMATION_ALLOWPRESENTATIONMODE, WARNING_ALLOWPRESENTATIONMODE et les propriétés msi ALERT_ALLOWPRESENTATIONMODE ou les valeurs de registre AllowPresentationMode et leurs homologues de valeur de stratégie de groupe, un utilisateur administratif peut déterminer les types de message qui peuvent toujours être affichés à l’utilisateur même lorsqu’il est en mode présentation. La durée maximale d’une session en mode «Ne pas déranger» peut également être configurée à l’aide des propriétés msi «PRESENTATIONMODEDURATION» ou de la valeur de registre «PresentationModeDuration». La documentation des propriétés msi se trouve dans la section 8.3, la documentation des valeurs de registre client se trouve dans la section 10.1.
Pour entrer en mode ‘’Ne pas déranger’‘, l’utilisateur doit identifier l’icône du client IDERI note dans la zone de notification du système et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cela affichera un menu contextuel sur l’icône, où l’utilisateur peut sélectionner l’élément de menu “Ne pas déranger”, comme illustré dans la figure 7.57.
Après avoir sélectionné l’élément de menu «Ne pas déranger», l’utilisateur affiche une boîte de dialogue comme dans la figure 7.58.
À l’aide de cette boîte de dialogue, l’utilisateur peut maintenant saisir la durée de la session du mode ‘’Ne pas déranger’‘. Après cette durée, la session du mode «Ne pas déranger» se terminera automatiquement, sauf si l’utilisateur quitte volontairement la session du mode «Ne pas déranger» plus tôt. Si l’utilisateur n’est pas autorisé à entrer dans le mode “Ne pas déranger” pour des types de messages spécifiques, après être entré dans le mode “Ne pas déranger”, l’utilisateur recevra une boîte de message comme dans la figure 7.59.
Si l’utilisateur décide volontairement de quitter le mode “Ne pas déranger” alors qu’il est encore actif, l’utilisateur sélectionne à nouveau l’élément de menu “Ne pas déranger” dans le menu contextuel de l’icône de zone de notification du système client IDERI note et est maintenant présenté avec une boîte de message qui permet à l’utilisateur de quitter le mode “Ne pas déranger” comme dans la figure 7.60.
Après avoir quitté le mode ‘’Ne pas déranger’‘, il faudra attendre le prochain cycle d’interrogation du client avant que les nouveaux messages ou le ticker ne soient à nouveau affichés à l’utilisateur. Afin d’informer l’utilisateur de ce fait, une boîte de message est montrée à l’utilisateur comme dans la figure 7.61 après avoir quitté le mode “Ne pas déranger”.