7.24. Configuration du chemin d’accès à la base de données de service¶
Par défaut, le service IDERI note stocke ses fichiers de base de données dans des emplacements connus mais fixes (veuillez vous référer à la section 11.8 pour les emplacements en fonction de la version du système d’exploitation que vous utilisez pour l’ordinateur sur lequel le service IDERI note s’exécute). Si, pour une raison quelconque, il vous est impossible d’avoir les fichiers de base de données aux emplacements par défaut ou si votre stratégie de sauvegarde vous oblige à avoir les fichiers de base de données à un emplacement différent, vous pouvez spécifier un répertoire de base de données personnalisé dans lequel le service IDERI note recherche les fichiers de la base de données. Afin de spécifier un répertoire de base de données personnalisé, appelez l’applet du panneau de configuration IDERI note sur l’ordinateur sur lequel le service IDERI note est exécuté. Vous pouvez l’invoquer en parcourant dans le panneau de configuration l’applet intitulée “version 2.7 IDERI note” et en double-cliquant sur son icône.
Sur une installation serveur de base de Windows® Server 2008, vous pouvez démarrer l’applet en appelant l’exécutable corecfg.exe dans le répertoire d’installation d’un service IDERI note. Si vous appelez l’applet du panneau de configuration, l’écran ressemblera à la figure 7.85.
Afin de spécifier un nouveau répertoire, créez d’abord le répertoire. Cochez ensuite la radiocommande intitulée “Utilisez le répertoire suivant:” dans l’applet du panneau de commande IDERI note. Après cela, spécifiez le répertoire dans la zone d’édition qui se trouve sous la radiocommande intitulée “Utilisez le répertoire suivant:”. Arrêtez enfin le service IDERI note et copiez tous les fichiers du répertoire de base de données par défaut dans le nouveau répertoire que vous venez de créer. Assurez-vous maintenant que le droit d’accès des fichiers nouvellement copiés autorise l’accès à IDERI note (un accès complet est requis pour SYSTEM sur Windows® 2000 et pour Network Service sur XP et les versions ultérieures du système d’exploitation). Assurez-vous également que les utilisateurs non privilégiés n’ont pas accès à ces fichiers maintenant et pourraient lancer une attaque sur le fichiers de base de données IDERI note de cette façon. Maintenant, lancez le service IDERI note à nouveau. Il devrait maintenant lire les fichiers de base de données à partir du nouvel emplacement que vous avez spécifié.