7.17. Exécution de plusieurs connexions serveur sur un client¶
Dans certaines configurations, il est nécessaire qu’un client se connecte à plusieurs serveurs. Une des raisons pourrait être que les clients des succursales se connectent via une connexion non fiable à un serveur IDERI note dans un emplacement central. Si la connexion à l’emplacement central est interrompue, il serait souhaitable que les composants clients puissent à la place se connecter à un serveur local IDERI note où les administrateurs de la succursale peuvent créer à la place des messages que les clients peuvent recevoir pendant que la connexion au serveur central est interrompue (un de ces messages d’origine locale peut être une information indiquant que la connexion à l’emplacement central est actuellement interrompue et que, par conséquent, certains d’autres services ne seront pas disponibles).
Le client IDERI note n’a actuellement pas la possibilité de basculer dynamiquement entre plusieurs serveurs, mais le même effet peut être obtenu en exécutant plusieurs instances client en parallèle sur chaque bureau. Veuillez vous référer à la section 7.29 qui décrit comment les instances clientes secondaires peuvent être démarrées à partir de clientlaunch.exe.
Plusieurs instances d’un client IDERI note ne partage aucune donnée afin de ne pas marcher l’un sur l’autre. Cependant, vous devez être conscient que plusieurs instances clientes affichent également des messages indépendamment les unes des autres, il est donc possible que plusieurs messages soient affichés en même temps dans une telle configuration, chacun affichant un message du serveur auquel il est connecté.
Notez que chaque instance client IDERI note lancera également une instance de bannière défilante IDERI note distincte. Si vous voulez avoir la bannière défilante IDERI note exécutée pour une seule instance client, vous devez ajouter les noms de serveur des instances ticker qui ne doivent pas être démarrées à la valeur REG_SZ “ExcludedServers” dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ideri\inotick. Cette clé spécifie une liste de noms de serveurs séparés par des virgules. Vous pouvez également spécifier cette liste lors de l’installation de la bannière défilante IDERI note avec la propriété nommée “EXCLUDED_SERVERS”.