3.1. Installation silencieuse

Comme pour toutes les configurations basées sur MSI, vous pouvez également installer le composant IDERI note pour une configuration silencieuse. Pour ce faire, il est recommandé d’appeler msiexec avec le paramètre de ligne de commande /qn. Si vous avez besoin des commentaires de la barre de progression de votre installation, vous devez utiliser le paramètre/passive (ce paramètre n’est pas disponible sur certaines anciennes versions de Windows® Installer). Vous pouvez également utiliser le paramètre /qb qui affiche une barre de progression qui peut éventuellement être annulée. Notez que vous ne devez pas utiliser le paramètre /qb lors de l’installation du client IDERI note sur Windows® Vista ou les versions ultérieures du système d’exploitation lors de la mise à jour à partir d’une ancienne version du client, car dans ce scénario, le gestionnaire de redémarrage de Windows® Vista peut vous gêner. Utilisez plutôt les paramètres de ligne de commande /qn ou /passive dans ce scénario.

3.1.1. Exemple d’installation silencieuse :

Pour obtenir les fichiers MSI des composants individuels IDERI note, vous devez extraire inote.exe comme décrit dans le chapitre 3.

Exemple n°1: Installation client (standard)

Cet exemple installera le client IDERI note depuis sa configuration standard. Il est supposé que intclnt.msi est présent dans le répertoire C:\temp directory. De plus, il écrira un fichier journal pour l’installation dans le dossier temporaire de l’utilisateur exécutant la commande.

Exemple de ligne de commande (les sauts de ligne en ligne de commande sont uniquement pour la lisibilité):

msiexec.exe /i "C:\temp\intclnt.msi" /passive
    /l*v "%temp%\intclnt_installation.log"

Exemple n°2: Installation client (en utilisant le fichier MST)

Cet exemple effectuera une installation personnalisée du client IDERI note en spécifiant un fichier de transformation MSI (mst) qui a été généré avec l’assistant de personnalisation du client IDERI note à l’avance. On suppose que intclnt.msi, intclnt.mst et clntlogo.cab, également générés par l’assistant de personnalisation du client IDERI note, sont présents dans le répertoire C:\temp. De plus, il écrira un fichier journal pour l’installation dans le dossier temporaire de l’utilisateur exécutant la commande.

Exemple de ligne de commande (les sauts de ligne en ligne de commande sont uniquement pour la lisibilité):

msiexec.exe /i "C:\temp\intclnt.msi" TRANSFORMS="C:\temp\intclnt.mst"
    /passive /l*v "%temp%\intclnt_installation.log"

Example 3: : Installation du client (à l’aide des propriétés MSI)

Cet exemple effectuera une installation personnalisée du client IDERI note en spécifiant les propriétés MSI. (Une liste complète des propriétés MSI possibles pour le intclnt.msi peut être trouvée dans le chapitre 8.3). On suppose que l’intclnt.msi est présent dans le répertoire C:\temp. De plus, il écrira un fichier journal pour l’installation dans le dossier temporaire de l’utilisateur exécutant la commande. Le client IDERI note sera ainsi personnalisé comme suit:

  • Le client doit toujours se connecter au serveur IDERI note “srv01.note.dev”
  • La fonction d’affichage des messages sur l’écran de connexion Windows® doit être installée
  • L’intervalle d’interrogation du client doit être défini sur 1 minute (60000 ms)

Exemple de ligne de commande (les sauts de ligne en ligne de commande sont uniquement pour la lisibilité):

msiexec.exe /i "C:\temp\intclnt.msi" SERVERNAME="srv01.note.dev"
    STARTWINLOGONCLIENTS=1 POLLINGMS=60000 /passive
    /l*v "%temp%\intclnt_installation.log"