1.7. Nouvelles fonctionnalités et changements dans la version 3.6 IDERI note¶
La version 3.6 de IDERI note est livrée avec un certain nombre de fonctionnalités attendues avec impatience par un grand nombre de clients :
- Adressage des destinataires des messages via des plages réseau. Cette fonctionnalité s’ajoute à la spécification traditionnelle des destinataires des messages via les principaux de sécurité Active Directory®. Pour utiliser cette fonctionnalité, les plages réseau doivent être définies avec chaque plage réseau composée d’une ou plusieurs plages d’adresses IPv4. Les plages réseau peuvent être attachées à un message IDERI note afin d’inclure ou d’exclure les destinataires qui se connectent au serveur IDERI note et appartiennent à l’une des plages réseau associées au message. Pour une introduction à ce sujet, lisez la section 4.15.
- L’aperçu des connexions actives dans l’administrateur IDERI note affiche maintenant l’adresse réseau et le protocole utilisé pour chaque client connecté.
- Introduction du nouveau composant IDERI note Web. Ce composant implémente REST API IDERI note qui peut être utilisé pour interroger ou gérer un serveur IDERI note utilisant la fonctionnalité standard REST. La section 3.15 décrit les étapes et les mises en garde de l’installation IDERI note Web et la section 6 montre l’utilisation de base du composant.
- À partir de la version 3.6.1531, le composants du support au raccourcis clavier IDERI note permet d’utiliser la nouvelle variable AD.DESCRIPTION, qui sera résolue en l’attribut displayName de Active Directory® de l’utilisateur exécutant le raccourci clavier.
- Le SDK natif IDERI note a été mis à jour pour intégrer les API qui sont nouvelles avec les versions 3.5 et 3.6 IDERI note.
- Depuis la sortie initiale de la version 3.5 de l’application client IDERI note mobile, un certain nombre d’améliorations et de corrections de bogues ont été publiées sur les magasins d’applications pour la version 3.5 de l’application. Plus particulièrement, l’application mobile a reçu la possibilité d’être configurée par les systèmes MDM à l’aide des “Restrictions d’application” (Android) et de la “Configuration d’application gérée” (iOS). Les administrateurs système MDM sont encouragés à lire la section 7.5 pour plus d’informations sur ce sujet.