12.2. Point de connexion de service¶
L’autre changement à votre configuration Active Directory® est la création d’un point de connexion de service (SCP). Notez que la création d’un point de connexion de service est une option d’installation, comme décrit dans la section 3.2. Un SCP permet qu’un client IDERI note fait une simple requête AD afin de trouver son serveur automatiquement. De cette façon, un client IDERI note n’a pas besoin de connaître un serveur spécifique, il détermine simplement son serveur au moment de l’exécution. Une telle requête AD est entièrement protégée par toutes les mesures de sécurité d’AD et ne renverra qu’un nom de serveur valide dont l’installation a été approuvée auparavant par un administrateur de domaine en vertu de l’installation du service.
La création du SCP se manifeste par un objet enfant de l’objet ordinateur dans AD, comme dans la figure 12.2, qui montre le SCP comme dans notre environnement de tutoriel de la section 4.
Notez également que le point de connexion de service sera désinstallé si vous décidez de désinstaller un service IDERI note.
Si les clients ne parviennent pas à interroger leur SCP, vous devez d’abord vérifier si l’objet enfant SCP de l’objet ordinateur représentant l’ordinateur qui exécute le service IDERI note, existe réellement. Dans le cas où il n’existe pas, vous pouvez le recréer en utilisant la valeur de ligne de commande -createscp de inotesvc.exe (voir la section 9.2).