9.4. Paramètres de ligne de commande intqdadm.exe

La table Paramètres de ligne de commande “intqdadm.exe” affiche les paramètres de ligne de commande de intqdadm.exe, ainsi que les valeurs possibles et une explication de l’effet de la valeur:

Paramètres de ligne de commande “intqdadm.exe”
Paramètres de ligne de commande Explications
/AutoLogin=SERVERNAME Si ce paramètre est passé, IDERI note QuickNote effectuera une connexion rapide au serveur IDERI note SERVERNAME.
/AutoLoginAD=number Si le nombre est différent de zéro, IDERI note QuickNote effectuera une connexion rapide à un serveur IDERI note dont le nom est déterminé via une requête AD.
/tcp=port Si le port est une chaîne non vide, IDERI note QuickNote effectuera une connexion rapide à un serveur IDERI note avec le numéro de port TCP indiqué par port. Si le port est la chaîne spéciale “AD”, le numéro de port sera déterminé via une requête AD.
/ini=inifile Si inifile est une chaîne non vide, IDERI note QuickNote traitera cela comme un nom d’un fichier au format de fichier ini. Ce fichier sera lu lors du démarrage d’IDERI note QuickNote et pré-remplira la fenêtre de message. Consultez le tableau ci-dessous pour plus d’informations sur les sections, clés et valeurs possibles qui peuvent être spécifiées dans ce fichier ini.

Si l’option de ligne de commande /ini est spécifiée, IDERI note QuickNote lira le fichier ini qui a été spécifié via cette ligne de commande et l’utilisera pour préremplir la boîte de dialogue de création de message. Un exemple pour le contenu de ce fichier est présenté ci-dessous:

[Message]
Lines=4
Line1=Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisici elit, sed eiusmod
Line2=tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim
Line3=veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquid ex ea
Line4=commodi consequat.
Importance=2
NotifyReceive=0
NotifyAcknowledge=0
OptionNoResendIfAckedOlderRevision=0
OptionNoResendIfAckOnOtherComputer=0
OptionNoRecvIfConnectedAfterMsgStart=1
Start=+02/00/00
End=03/27/2011 04:00:00
LinkMaximized=1
ShowAsPopup=1
ShowInTicker=1
LinkTarget="http://www.example.com"
LinkText="This is a sample link text"
Addressing=0
LogonScreen=1
LogonScreenOnly=0
ExcludeHomeOfficeUsers=1
OnlyHomeOfficeUsers=0
Fullscreen=0
FullscreenLock=0
Languages=de-DE

[Recipients]
Allow=ideri\albert.tross,Administrators
Deny=users
AllowSid=S-1-1-0,S-1-2-0,
DenySID=S-1-5-4,S-1-5-6,S-1-5-21-1926834585-1904442152-2892967161-1005

[Connection]
Server=sv01
ServerAD=0
Port=1024
PortAD=0
NamedPipes=0
LocalServerAsSelf=0
LoginAsSelf=0
user=
password=
domain=
WorkgroupLogin=0
ShowLoginDialog=0

[lang_de-DE]
Lines=4
Line1=Deutsch Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisici elit, sed eiusmod
Line2=tempor incidunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim
Line3=veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquid ex ea
Line4=commodi consequat.
LinkTarget="http://www.example.com/de"
LinkText="Das ist ein Beispieltext für eine Verknüpfung"

Un fichier ini spécifié via le paramètre de ligne de commande /ini utilise trois sections, les sections Message, Destinataires et Connexion, comme indiqué dans l’exemple ci-dessus. Les trois tableaux du reste de cette section expliquent les clés et les valeurs possibles pour ces trois sections de fichier ini.

La table Clés de la section des messages répertorie les clés qui peuvent être spécifiées dans la section Message:

Clés de la section des messages
Clé Explications
Lines Spécifiez le nombre de clés de type Linexyz à lire dans cette section.
Linexyz Une ligne individuelle de texte de message. L’espace réservé xyz représente un nombre compris entre 1 et la valeur transmise à la clé Lines.
Importance Spécifiez une valeur comprise entre 0 et 2. 0 correspond à un message d’information, 1 correspond à un message d’avertissement et 2 correspond à un message d’alerte.
NotifyReceive Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui active la notification de réception pour le nouveau message.
NotifyAcknowledge Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui active la notification d’accusé de réception pour le nouveau message.
OptionNoResendIfAckedOlderRevision Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui n’est pas renvoyé aux clients qui ont déjà accusé réception d’une ancienne révision du message sur le même ordinateur.
OptionNoResendIfAckOnOtherComputer Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui n’est pas envoyé à nouveau aux clients qui ont déjà accusé réception d’une ancienne révision du message sur le même ordinateur ou sur un autre ordinateur.
OptionNoRecvIfConnectedAfterMsgStart Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui n’est pas envoyé aux clients dont la session d’ouverture de session a commencé après la date de début du message.
Start Spécifiez ici la date de début du message. La date de début doit être indiquée dans le format suivant: “MM/JJ/AAAA hh:mm:ss”. MM désigne le mois (dans la plage 1 ... 12), DD le jour (dans la plage 1 ... 31), YYYY l’année sous forme de nombre à quatre chiffres, hh l’heure (dans la plage 0 ... 23 ), mm la minute (dans la plage 0 ... 59) et ss la seconde (0 ... 59). L’heure de début du message peut être spécifiée en utilisant une heure relative au lieu d’une heure absolue en utilisant le format “+dd/hh/mm/ss” (heure relative dans le futur) ou le format “-dd/hh/mm/ss”(temps relatif dans le passé).
End Spécifiez ici la date de fin du message. La date de fin du message est spécifiée en utilisant exactement le même format que la date de début expliquée ci-dessus.
ShowAsPopup Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui apparaît sur les clients sous forme de fenêtre contextuelle.
ShowInTicker Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui apparaît sur les clients dans la bannière défilante IDERI note.
LinkTarget Spécifiez ici le document ou l’application à démarrer si l’utilisateur clique sur le lien du message.
LinkText Spécifiez ici le texte affiché sur le lien du message.
LinkMaximized Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui démarre le lien du message en tant que fenêtre agrandie.
Addressing Valeur pour le mode d’adressage: 0 pour l’envoi aux utilisateurs uniquement, 1 pour l’envoi aux utilisateurs et aux ordinateurs, 2 pour l’envoi aux ordinateurs uniquement.
LogonScreen Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui sera également affiché sur l’écran de connexion.
LogonScreenOnly Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui s’affichera uniquement sur l’écran de connexion.
ExcludeHomeOfficeUsers Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui ne sera pas envoyé aux utilisateurs en télétravail. Les plages d’adresses IP des utilisateurs télétravail peuvent être définies dans l’applet du panneau de commande du serveur IDERI note.
OnlyHomeOfficeUsers Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui ne sera envoyé qu’aux utilisateurs en télétravail. Les plages d’adresses IP des utilisateurs en télétravail peuvent être définies dans l’applet du panneau de commande du serveur IDERI note.
Fullscreen Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui sera affiché en mode plein écran.
FullscreenLock Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour créer un message qui s’affichera en mode plein écran et verrouillera le poste de travail.
Languages Une liste de valeurs locales délimitées par un point virgule (tel que de-DE, en-US, ...)

La table Clés pour la section destinataires répertorie les clés qui peuvent être spécifiées dans la section Destinataires:

Clés pour la section destinataires
Clé Explications
Allow Spécifiez ici les destinataires du message sous la forme d’une liste de noms d’utilisateurs ou de groupes séparés par des virgules.
Deny Spécifiez le message exclut ici comme une liste de noms d’utilisateurs ou de groupes séparés par des virgules.
AllowSID Spécifiez ici les destinataires du message sous la forme d’une liste séparée par des virgules de SID d’utilisateur ou de groupe.
DenySID Spécifiez le message exclu ici en tant que liste séparée par des virgules de SID d’utilisateurs ou de groupes.

La table Clés pour la section des connexions répertorie les clés qui peuvent être spécifiées dans la section connexion:

Clés pour la section des connexions
Clé Explications
Server Spécifiez le nom du serveur IDERI note ici où le message doit être créé.
ServerAD Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour déterminer automatiquement le serveur IDERI note avec une requête AD.
NamedPipes Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour vous connecter à un serveur IDERI note via des canaux nommés. Si 0 est spécifié ici, un port TCP sera utilisé pour se connecter à un serveur IDERI note.
Port Indiquez ici le numéro de port TCP à utiliser pour la connexion à un serveur IDERI note. Cette valeur n’est effective que si la valeur NamedPipes est définie sur 0.
PortAD Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour déterminer le numéro de port TCP via une requête AD.
LocalServerAsSelf Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour vous connecter avec l’identité de l’utilisateur actuel à un serveur IDERI note fonctionnant sur l’ordinateur local.
LoginAsSelf Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour vous connecter en tant qu’utilisateur actuel à une télécommande serveur IDERI note.
user Spécifiez ici un nom d’utilisateur qui sera utilisé pour se connecter à une télécommande serveur IDERI note. Cette valeur n’est effective que si LoginAsSelf a la valeur 0.
domain Indiquez ici un nom de domaine utilisé pour se connecter à un serveur distant IDERI note. Cette valeur n’est effective que si LoginAsSelf a la valeur 0.
password Spécifiez ici un mot de passe utilisé pour se connecter à une télécommande serveur IDERI note. Cette valeur n’est effective que si LoginAsSelf a la valeur 0.
WorkgroupLogin Spécifiez ici une valeur différente de zéro pour pouvoir vous connecter à un serveur IDERI note à partir d’un ordinateur de groupe de travail ou d’un ordinateur dans un domaine non approuvé. Cette valeur n’est effective que si LoginAsSelf a la valeur 0.
ShowLoginDialog Spécifiez ici une valeur différente de zéro afin de forcer l’affichage de la boîte de dialogue de connexion.

Afin de répondre aux exigences d’un message multilingue, le texte, le texte du lien et la cible du lien peuvent être spécifiés pour chaque langue dans la liste indiquée par la clé “Languages” dans la section “Message”, une section à part doit être spécifiée avec le préfixe “lang_” suivi du nom local de la version de la langue. Dans l’exemple ci-dessus c’est la section à la fin avec le nom “lang_de-DE” pour la version allemande du texte du message. Dans une telle section spécifique à la langue, les clés “Lines”, “Line1”, “Line2”, “Line3, ... ainsi que “LinkTarget” et “LinkText” sont utilisées de la même manière que pour le texte de la langue par défaut dans la section “Message”.