9.1. Paramètres de ligne de commande inotecln.exe

La table Paramètres de ligne de commande « inotecln.exe » affiche les paramètres de ligne de commande de inotecln.exe, ainsi que les valeurs possibles et une explication de l’effet de la valeur:

Tableau 9.1 Paramètres de ligne de commande « inotecln.exe »

Paramètres de ligne de commande

Explications

-AD=value

Si la valeur est 1, le client effectuera une requête AD afin de trouver son serveur. Assurez-vous que dans ce cas, qu’aucun nom de serveur n’est transmis via le paramètre de ligne de commande -s=servername. Pour que le client ne demande pas AD à son serveur, passez 0 ou une chaîne vide comme valeur ou omettez complètement ce paramètre de ligne de commande. Assurez-vous que dans ce cas, un nom de serveur valide soit transmis via le paramètre de ligne de commande -s=servername.

-s=servername

Si servername est une chaîne non vide, elle indique le nom du serveur auquel le client doit se connecter. Si un nom de serveur est spécifié de cette façon, assurez-vous qu’aucune requête AD pour le serveur n’est effectuée à l’aide du paramètre de ligne de commande -AD=value.

-t=value

La valeur de l’argument est interprétée comme la durée en ms qui s’écoule entre deux connexions ultérieures du client à son serveur afin de récupérer les dernières mises à jour des messages (intervalle d’interrogation). Si une intervalle d’interrogation inférieur à 10 000 (10 s) est passé, l’intervalle d’interrogation sera de 10 s. Si ce paramètre de ligne de commande est omis, un intervalle d’interrogation par défaut de 5 minutes sera utilisé.

-tcp=value

Si une valeur non nulle est transmise comme argument, le client se connectera au serveur via un port TCP ou HTTP dédié au lieu d’une connexion par canaux nommés via RPC sur SMB. Dans ce cas, le port doit être transmis via le paramètre de ligne de commande p=value.

-p=value

L’argument de ce paramètre de ligne de commande indique le port qui doit être utilisé par le client au lieu d’une connexion par canaux nommés via RPC sur SMB afin de se connecter à son serveur. La valeur de l’argument « AD » a une signification particulière en ce sens qu’elle indique que le client doit effectuer une requête AD afin de déterminer le port qu’il doit utiliser. Notez qu’un argument non nul doit être transmis via le paramètre de ligne de commande -tcp=valeur si un port est spécifié à l’aide de ce paramètre de ligne de commande.

-HttpProxy=value

L’argument de ce paramètre de ligne de commande spécifie le nom du serveur proxy RPC sur HTTP à utiliser pour la connexion du client, soit en tant que protocole principal, soit en tant que protocole de secours. Si ce serveur proxy RPC sur HTTP écoute sur un port différent de 443, le numéro de port doit être ajouté avec deux points au nom de ce serveur.

-HttpFallbackPort=value

Si l’argument de ce paramètre de ligne de commande est une valeur non nulle, une connexion RPC sur HTTP sera utilisée par le client comme protocole de secours. La valeur fournie avec ce paramètre indique le port que le serveur IDERI note écoute pour les connexions via RPC sur HTTP. Notez que ce port est celui qui est configuré dans l’applet du panneau de configuration du serveur IDERI note pour les connexions RPC sur HTTP. Il ne faut pas le confondre avec le port que le serveur proxy RPC sur HTTP écoute. Si l’argument de ce paramètre de ligne de commande est zéro ou une valeur vide et qu’un nom de serveur proxy RPC sur HTTP valide est spécifié via le paramètre de ligne de commande -HttpProxy, le client utilise RPC sur HTTP comme protocole principal.

-i

Si ce paramètre de ligne de commande est spécifié, l’instance inotecln.exe créera une icône dans la zone de notification système.